Rechercher
Rechercher

Actualités

Scotland Yard manque de moyens pour lutter contre le terrorisme

La police britannique craint de ne pouvoir faire face efficacement à des attentats comparables à ceux du 7 juillet dernier à Londres, en raison de moyens financiers et en hommes insuffisants, a rapporté hier The Times. Le quotidien britannique cite « un haut responsable » membre de la cellule antiterroriste et dont l’identité n’a pas été révélée, ayant affirmé que le gouvernement du Premier ministre Tony Blair n’a pas tenu ses promesses sur un renforcement des moyens dans « la guerre contre le terrorisme ». Ainsi, la police londonienne craint de ne pas se voir allouer les 135 millions de livres prévues (196 millions d’euros) en 2006, indique le Times. Au moins 85 millions de livres seront attribuées aux MI5 et MI6, respectivement services des renseignements intérieurs et extérieurs britanniques, et le reste de la somme serait partagé entre les services de police et ceux des écoutes. Le quotidien précise que la police britannique est « déçue » par cette situation alors que la Grande-Bretagne est confrontée « aux 12 mois les plus dangereux depuis le regain du terrorisme islamiste ».

La police britannique craint de ne pouvoir faire face efficacement à des attentats comparables à ceux du 7 juillet dernier à Londres, en raison de moyens financiers et en hommes insuffisants, a rapporté hier The Times.
Le quotidien britannique cite « un haut responsable » membre de la cellule antiterroriste et dont l’identité n’a pas été révélée, ayant affirmé que le...