La Slovaquie va annuler
une dette de 145 millions
de dollars due par l’Irak
Le gouvernement slovaque a décidé hier d’annuler une dette de 145 millions de dollars de l’Irak envers la Slovaquie, a indiqué le ministre slovaque des Finances, Ivan Miklos.
« J’ai décidé de proposer au cabinet d’annuler cette dette, car je ne considère pas son remboursement comme plausible et, par ailleurs, il s’agira de notre contribution au développement de l’Irak », a-t-il déclaré, au cours d’une conférence de presse.
En juin dernier, la Slovaquie avait déjà annulé une petite partie de la dette irakienne, d’un montant de 1,12 million de dollars.
La Grèce et la Jordanie signent des accords de coopération commerciale
La Jordanie et la Grèce ont signé hier deux accords de coopération dans les domaines du tourisme et des investissements, à l’occasion d’une visite de travail de deux jours en Grèce du roi Abdallah II et de son ministre de l’Industrie et du Commerce, Sharif al-Zou’bi.
Abdallah II a estimé que ces deux accords allaient promouvoir « le secteur privé » et renforcer « encore plus » les relations bilatérales.
Pakistan/Émirats : finalisation de la privatisation de PTCL
Le Pakistan est parvenu à sauver un contrat de 2,6 milliards de dollars avec la compagnie de télécommunications Etisalat des Émirats arabes unis portant sur la privatisation partielle de la société publique de télécoms PTCL (Pakistan Telecommunication Company Limited), a-t-on appris de sources gouvernementales hier.
Etisalat avait remporté en juin un appel d’offres pour la cession de 26 % des parts de la PTCL. La transaction avait été compromise, la compagnie émirienne n’ayant pu effectuer le paiement complet à la date limite du 28 octobre.
Selon un communiqué officiel publié mardi, une équipe d’Etisalat doit se rendre au Pakistan la semaine prochaine pour finaliser la transaction, qui doit être achevée en janvier 2006.
La Slovaquie va annuler
une dette de 145 millions
de dollars due par l’Irak
Le gouvernement slovaque a décidé hier d’annuler une dette de 145 millions de dollars de l’Irak envers la Slovaquie, a indiqué le ministre slovaque des Finances, Ivan Miklos.
« J’ai décidé de proposer au cabinet d’annuler cette dette, car je ne considère pas son remboursement comme plausible et, par...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial