Rechercher
Rechercher

Actualités

L’US Army essaie de rappeler d’anciens militaires pour remplir ses objectifs de recrutement

L’armée de terre américaine, qui n’a pas atteint son objectif de recrutement pour l’année 2005, a lancé une vaste campagne visant à convaincre d’anciens militaires de s’engager à nouveau dans l’armée d’active. Selon son porte-parole au Pentagone, le colonel Bryan Hilferty, l’US Army a entrepris ce mois-ci de contacter 78 000 personnes ayant servi dans l’armée de terre, la marine, l’armée de l’air et le corps des marines pour les convaincre de quitter la vie civile et de revêtir l’uniforme. Pour ce faire, l’armée a considérablement facilité les procédures : ces anciens militaires pourront revenir au sein de l’US Army sans déchoir du grade qu’ils avaient atteint en son sein et sans avoir à subir, à nouveau, une formation de base, a expliqué Hilferty, selon qui il s’agit de la première campagne du genre menée par l’armée de terre. Hilferty s’est défendu de recourir à des mesures désespérées pour pallier le fiasco essuyé cette année par l’armée en matière de recrutement.

L’armée de terre américaine, qui n’a pas atteint son objectif de recrutement pour l’année 2005, a lancé une vaste campagne visant à convaincre d’anciens militaires de s’engager à nouveau dans l’armée d’active.
Selon son porte-parole au Pentagone, le colonel Bryan Hilferty, l’US Army a entrepris ce mois-ci de contacter 78 000 personnes ayant servi dans l’armée de...