Rechercher
Rechercher

Actualités

Vatican Les homosexuels : « immatures, narcissiques, voire manipulateurs »

Le Vatican a officiellement publié hier son instruction, approuvée par le pape Benoît XVI, qui demande aux évêques du monde entier de ne plus ordonner de prêtres homosexuels, jugés inaptes au sacerdoce. Le texte avait été publié de façon anticipée le 23 novembre par l’agence contestataire catholique italienne Adista, sous le titre évocateur « Nettoyage éthique ». Dans un commentaire du document publié, hier également, par l’Osservatore Romano, le prêtre et psychanalyste français Tony Anatrella soutient que les homosexuels sont immatures, narcissiques, voire manipulateurs. Cet « expert » avait été consulté par le Vatican pour la rédaction de l’instruction controversée. En outre, le Vatican va accorder aux catholiques des indulgences plénières, soit la remise de la peine encourue pour leurs péchés, le 8 décembre à l’occasion du 40e anniversaire de la fin du concile Vatican II. Pour l’Église catholique, tout péché même pardonné doit être réparé pour que le croyant, après sa mort, accède au paradis. Cette réparation peut avoir lieu sur terre ou au purgatoire. Les indulgences, plénières ou partielles, peuvent y aider.
Le Vatican a officiellement publié hier son instruction, approuvée par le pape Benoît XVI, qui demande aux évêques du monde entier de ne plus ordonner de prêtres homosexuels, jugés inaptes au sacerdoce.
Le texte avait été publié de façon anticipée le 23 novembre par l’agence contestataire catholique italienne Adista, sous le titre évocateur « Nettoyage éthique ». Dans un...