Rechercher
Rechercher

Actualités

Semaine faste pour Marseille

La semaine écoulée a été faste pour Marseille qui, en trois succès au Vélodrome, s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de l’UEFA et a effectué un rapproché intéressant au classement de Ligue 1. « La victoire dimanche sur Monaco (2-1) a mis un terme à une semaine juteuse pour nous. Elle nous permet de revenir dans le championnat en recollant au peloton de tête », se félicite le président du club, Pape Diouf. « C’est une belle semaine avec trois victoires à la clé. C’était une semaine importante que les joueurs ont bien gérée. Ils ont rempli le contrat », s’est pour sa part félicité l’entraîneur, Jean Fernandez. Si tout n’a pas été parfait, les deux victoires en championnat devant Nantes et Monaco ont permis au club marseillais de se replacer en neuvième position, à 16 points du leader lyonnais, mais à cinq seulement de son dauphin auxerrois. « On ne se fixe pas d’objectif définitif. On a une équipe capable de faire des coups. Dans ce championnat nivelé au milieu et dominé par Lyon dans la partie haute, on peut néanmoins penser que l’OM a son mot à dire », estime Pape Diouf. Lanterne rouge du classement au terme de la cinquième journée, Marseille a certes su trouver les ressources pour rebondir, mais se montre encore trop souvent irrégulier pour prétendre à jouer les premiers rôles. « On était dans le trou, on revoit un peu la lumière. Pour autant, il ne faut pas s’emballer et avoir d’autre ambition que celle de la réalité », prévient le milieu de terrain Sabri Lamouchi, auteur du deuxième but contre Monaco. « On gagne au mental, mais on doit être plus discipliné à l’avenir. Il faut continuer à travailler sur nos lacunes. Avec sa mentalité, le groupe a de beaux jours devant lui », ajoute-t-il. Pour gommer certaines de ces lacunes, l’OM envisage la venue de plusieurs renforts lors du mercato d’hiver. Les dirigeants phocéens ne cachent pas l’intérêt qu’ils portent à l’attaquant zimbabwéen d’Auxerre Mwaruwari Benjani. « Il fait partie d’une liste de garçons que nous ciblons. C’est un joueur avec beaucoup de qualités techniques et une présence intéressante devant le but », admet Diouf. S’il présente l’avantage de pouvoir être engagé comme joker, Benjani a cependant l’inconvénient d’être appelé à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations, comme ce sera le cas pour beaucoup d’autres joueurs de l’OM. « Notre action sur le mercato sera dans tous les cas à double détente. On aura un regard sur les arrivées comme sur les départs. Nos priorités vont à renforcer le secteur offensif. Renforcer la défense n’est pas d’actualité », conclut le président du club marseillais. La joie des Marseillais après le but marqué par Sabri Lamouchi contre les Monégasques. Marseille poursuit son retour vers le haut du classement en s’imposant devant Monaco 2-1 en match décalé de la 16e journée du championnat de France de L1.
La semaine écoulée a été faste pour Marseille qui, en trois succès au Vélodrome, s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de l’UEFA et a effectué un rapproché intéressant au classement de Ligue 1.
« La victoire dimanche sur Monaco (2-1) a mis un terme à une semaine juteuse pour nous. Elle nous permet de revenir dans le championnat en recollant au peloton de tête », se...