Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boxe Vitali Klitschko raccroche les gants

Le boxeur ukrainien Vitali Klitschko (notre photo), champion du monde en titre des lourds WBC, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans en raison d’une blessure au genou droit, a annoncé son agent hier à Hambourg. « Ces derniers temps, j’ai dû plus souvent déclarer forfait à cause de blessure plutôt que face à mon adversaire, a indiqué le boxeur dans une déclaration rendue publique par Bernd Bunte. La décision de quitter ce sport a été difficile à prendre. Mais je veux terminer ma carrière en étant au sommet et laisser la voie libre à mes successeurs. » Klitschko (35 victoires et 2 défaites), considéré comme le meilleur lourd actuel, s’est blessé au genou droit lors d’une séance d’entraînement jeudi dernier, et avait été contraint de reporter pour la quatrième fois la défense de son titre contre l’Américain Hasim Rahman prévue samedi à Las Vegas. Opéré mardi du ménisque, il aurait dû faire une pause de six mois alors que le Conseil mondial de la boxe (WBC) ne lui avait accordé que trois mois pour un nouveau combat, sous peine de lui retirer son titre. Blessure au dos Klitschko et Rahman (32 ans, 31 victoires, 4 défaites) auraient dû se rencontrer plus tôt cette année, mais à trois reprises, l’Ukrainien a déjà renoncé sur blessures, dont une fois en juillet. Le boxeur ukrainien, qui vit et s’entraîne en Allemagne, avait conservé son titre WBC des lourds en battant le Britannique Danny Williams par arrêt de l’arbitre à la huitième reprise le 11 décembre 2004. Depuis, il est resté éloigné des rings en raison d’une blessure au dos, blessure pour laquelle il a subi une intervention chirurgicale. En avril, il s’est fait enlever un bout d’os dans la colonne vertébrale, os qui touchait un nerf et provoquait des douleurs à la cuisse gauche.

Le boxeur ukrainien Vitali Klitschko (notre photo), champion du monde en titre des lourds WBC, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans en raison d’une blessure au genou droit, a annoncé son agent hier à Hambourg.
« Ces derniers temps, j’ai dû plus souvent déclarer forfait à cause de blessure plutôt que face à mon adversaire, a indiqué le boxeur dans une...