Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bundesliga : le Bayern tremble, Brême s’affirme

Le Bayern Munich a tremblé devant le promu Cologne ce week-end pour s’imposer sans gloire 2 à 1 lors de la 11e journée du championnat d’Allemagne qui a également vu Brême confirmer son statut de prétendant au titre en battant Francfort 4 à 1. Rarement depuis le début de saison le Bayern n’aura fait preuve d’autant de fébrilité en défense : alors qu’ils menaient 2 à 1 contre Cologne depuis la 74e minute grâce à une tête de Michael Ballack, les Bavarois se sont contentés de « balancer » dans les dernières minutes de la rencontre de grands ballons en avant. Le champion en titre revenait, il est vrai, de loin : mené 1 à 0 sur un but inscrit à la 29e minute par Matthias Scherz, il a fini par égaliser par le Brésilien Lucio (54), mais ce match nul était alors synonyme de rétrogradation à la 2e place pour le Bayern au profit de Brême. Il a fallu que Ballack, dont l’avenir au Bayern reste plus qu’incertain, inscrive son cinquième but de la saison pour sauver le champion en titre et préserver sa place de leader. Brême suit en effet le rythme effréné du Bayern : le Werder compte 26 points contre 28 au Bayern. Grâce à un nouveau festival offensif et notamment le onzième but de la saison de Miroslav Klose, meilleur buteur de Bundesliga, les Brêmois ont écrasé le promu Francfort, 4 à 1. Schalke 04 battu Hambourg, qui est la seule équipe à avoir battu le Bayern en championnat cette saison, reste solidement accrochée à sa 3e place (24 points) après sa courte victoire 1 à 0 devant Schalke 04. Vice-champion d’Allemagne en 2004-05 et sérieux candidat au titre en début de saison, Schalke 04 a vécu une semaine catastrophique : éliminé en seizièmes de finale de la Coupe d’Allemagne sur une débâcle mercredi à Francfort (6-0), le club de Gelsenkirchen reste 4e, mais accuse six points de retard sur Hambourg et dix sur le Bayern. Berlin et Mönchengladbach comptent également 18 points, le club de la capitale ayant fait match nul, 3 à 3, à Stuttgart (9e avec 13 points), tandis que Mönchengladbach s’est incliné 2 à 1 à Dortmund. Kaiserslautern s’enfonce à la 16e place (9 points) après son match nul, 2 à 2, devant Leverkusen.
Le Bayern Munich a tremblé devant le promu Cologne ce week-end pour s’imposer sans gloire 2 à 1 lors de la 11e journée du championnat d’Allemagne qui a également vu Brême confirmer son statut de prétendant au titre en battant Francfort 4 à 1.
Rarement depuis le début de saison le Bayern n’aura fait preuve d’autant de fébrilité en défense : alors qu’ils menaient 2 à 1 contre...