Rechercher
Rechercher

Actualités

Calcio : choc Milan AC-Juventus

Le choc au sommet entre le Milan AC, deuxième, et la Juventus Turin, leader avec cinq points d’avance, constituera la tête d’affiche de la 10e journée du championnat d’Italie disputée aujourd’hui et demain. La Juve, invaincue depuis le début de saison, et qui reste sur une probante victoire (2-0) sur la Sampdoria, partira en position de force, le Milan AC se trouvant dans l’obligation de gagner s’il veut encore tenir un rôle dans ce championnat. Dans les autres parties de la journée, l’Inter Milan (4e), désormais relégué à 9 longueurs de la Juve, à la suite de son revers à domicile (2-3) face à l’AS Rome, tentera de se refaire une santé. Son entraîneur Roberto Mancini se refuse à abdiquer : « Nous devons repartir de zéro et ne plus regarder le classement. Si nous bouclons les matchs allers avec 42, 43 points, nous pouvons en reparler. » La Fiorentina qui a détrôné l’Inter de la 3e place grâce à sa convaincante victoire à Sienne (2-0) sur un doublé de la nouvelle vedette du Calcio, Luca Toni, devrait conserver sa position face à Cagliari (19e). De même que la Lazio Rome (7e) en déplacement à Reggina (15e). Enfin la Roma (12e), privée de son capitaine Francesco Totti suspendu pour un match, paraît en mesure de confirmer son redressement amorcé par son succès de San Siro. Le programme Aujourd’hui : Sampdoria Gênes-Inter Milan Milan AC-Juventus. Demain : Chievo Vérone-Empoli Fiorentina-Cagliari Lecce-Messine Livourne-Parme Reggina-Lazio Rome AS Rome-Ascoli Trévise-Sienne Udinese-Palerme.
Le choc au sommet entre le Milan AC, deuxième, et la Juventus Turin, leader avec cinq points d’avance, constituera la tête d’affiche de la 10e journée du championnat d’Italie disputée aujourd’hui et demain.
La Juve, invaincue depuis le début de saison, et qui reste sur une probante victoire (2-0) sur la Sampdoria, partira en position de force, le Milan AC se trouvant dans...