Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bam : après le séisme… les termites

Après avoir vécu pendant plusieurs mois sous des tentes après le séisme qui avait détruit leur ville en décembre 2003, les rescapés de Bam, au sud de l’Iran, doivent faire face à une nouvelle terreur : les termites qui attaquent leurs maisons. « Des termites ont attaqué les toits de 122 maisons nouvellement reconstruites », a déclaré le préfet de Bam, Ali Mohammed Rafizadeh, cité par l’agence officielle IRNA. « Plusieurs personnes ont été blessées dans l’effondrement des toits des maisons », a affirmé le préfet. M. Rafizadeh a ajouté que « ces maisons avaient été reconstruites par une société hollandaise », mais il n’a pas fourni le nom de la compagnie. La ville de Bam a été détruite en décembre 2003 par un fort séisme de 6,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, faisant plus de 31 000 morts.
Après avoir vécu pendant plusieurs mois sous des tentes après le séisme qui avait détruit leur ville en décembre 2003, les rescapés de Bam, au sud de l’Iran, doivent faire face à une nouvelle terreur : les termites qui attaquent leurs maisons.
« Des termites ont attaqué les toits de 122 maisons nouvellement reconstruites », a déclaré le préfet de Bam, Ali Mohammed Rafizadeh,...