Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Allemagne : Hamann renonce provisoirement à la sélection

Le milieu de terrain international de Liverpool Dietmar Hamann a annoncé hier qu’il renonçait provisoirement à la sélection allemande de football pour « se consacrer totalement » à son club. Hamann, 32 ans et 59 sélections en équipe d’Allemagne, a indiqué à un site Internet allemand avoir demandé, lors d’un entretien téléphonique au sélectionneur Jürgen Klinsmann, de ne plus le retenir en équipe nationale cette année. Le milieu de terrain a toutefois indiqué qu’il serait prêt à rejoindre l’équipe d’Allemagne à l’approche du Mondial 2006 (9 juin au 9 juillet) si Klinsmann devait avoir besoin de lui. « Je veux en ce moment me consacrer totalement à Liverpool, a expliqué Hamann. Je dois me maintenir en forme, jouer des matchs et trouver mon rythme. » « Mais le Mondial dans mon pays est un gros événement que je ne voudrais pas manquer : cela reste mon objectif, en cela rien n’a changé », a martelé Hamann qui porte le maillot de Liverpool depuis 1999. Hamann, qui est passé par le Bayern Munich et Newcastle, n’a pas été retenu dans la sélection qui affrontera la Turquie samedi à Istanbul et la Chine à Hambourg le 12 octobre. Le joueur de Liverpool avait été critiqué par la presse allemande à l’issue du match amical entre les Pays-Bas et l’Allemagne en août dernier (2-2).
Le milieu de terrain international de Liverpool Dietmar Hamann a annoncé hier qu’il renonçait provisoirement à la sélection allemande de football pour « se consacrer totalement » à son club.
Hamann, 32 ans et 59 sélections en équipe d’Allemagne, a indiqué à un site Internet allemand avoir demandé, lors d’un entretien téléphonique au sélectionneur Jürgen Klinsmann, de ne...