Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Beyrouth et Damas pour le renforcement des échanges commerciaux

Les ministres de l’Économie et du Commerce syrien Amer Lotfi et libanais Sami Haddad ont plaidé hier à Damas pour le lancement de projets économiques communs, notamment dans le domaine touristique, a indiqué l’agence officielle SANA. Lors d’un entretien avec son homologue libanais, M. Lotfi a jugé nécessaire de « renforcer la coopération économique et d’augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays ». « Il est important de lancer des projets industriels et commerciaux communs », a poursuivi le ministre syrien, cité par SANA. En 2004, les échanges commerciaux libano-syriens s’élevaient à environ 400 millions de dollars. De son côté, le ministre libanais a plaidé au cours de l’entretien pour « des projets communs dans le domaine des services. Il faut profiter de l’énergie, des matières premières et de la main-d’œuvre qui se trouvent en Syrie », a-t-il dit. Il faut mettre à profit « l’expérience libanaise dans d’éventuels projets touristiques en Syrie », a souligné M. Haddad. Les relations entre Damas et Beyrouth, notamment commerciales, se sont détériorées après le retrait le 26 avril des troupes syriennes présentes au Liban depuis 1976 sous la pression internationale et de la rue libanaise.
Les ministres de l’Économie et du Commerce syrien Amer Lotfi et libanais Sami Haddad ont plaidé hier à Damas pour le lancement de projets économiques communs, notamment dans le domaine touristique, a indiqué l’agence officielle SANA.
Lors d’un entretien avec son homologue libanais, M. Lotfi a jugé nécessaire de « renforcer la coopération économique et d’augmenter les échanges...