Rechercher
Rechercher

Actualités

Miss Angleterre : la favorite est une musulmane d’origine irakienne

Une Britannique musulmane d’origine irakienne pourrait devenir la nouvelle Miss Angleterre ce soir, une perspective qui ne plaît guère à certains responsables musulmans locaux qui exigent son retrait du concours. Favorite des parieurs à 4 contre 1, Sarah Mendly, âgée de 23 ans et diplômée en biomédecine, est l’une des quatre finalistes musulmanes en lice pour le titre national que se disputeront à Liverpool (Nord-Ouest) 40 candidates. Musulmane pratiquante, celle qui représente le comté de Nottingham est consciente du vent de polémique que suscite sa possible victoire. Sarah Mendly s’est d’ailleurs engagée à poser et défiler dans un sarong recouvrant un maillot de bain, au lieu du traditionnel bikini. « En participant à cette compétition, elle abjure sa foi. Un maillot de bain intégral à la place d’un bikini, cela ne change rien. Elle exposera sa chair dans un concours de beauté », a déclaré Abdul Hamid, vice-président du conseil des mosquées du Lancashire, dans un entretien accordé au Times. Arrivée en Angleterre à l’âge d’un an, Sarah Mendly n’a jamais vécu en Irak, ses parents ayant fui avant sa naissance le pays dirigé à l’époque par le président déchu Saddam Hussein. Le reste de sa famille habite toujours Bagdad.
Une Britannique musulmane d’origine irakienne pourrait devenir la nouvelle Miss Angleterre ce soir, une perspective qui ne plaît guère à certains responsables musulmans locaux qui exigent son retrait du concours. Favorite des parieurs à 4 contre 1, Sarah Mendly, âgée de 23 ans et diplômée en biomédecine, est l’une des quatre finalistes musulmanes en lice pour le titre national que se disputeront à Liverpool (Nord-Ouest) 40 candidates. Musulmane pratiquante, celle qui représente le comté de Nottingham est consciente du vent de polémique que suscite sa possible victoire.
Sarah Mendly s’est d’ailleurs engagée à poser et défiler dans un sarong recouvrant un maillot de bain, au lieu du traditionnel bikini.
« En participant à cette compétition, elle abjure sa foi. Un maillot de bain intégral à la place d’un...