Rechercher
Rechercher

Actualités

La commission des Affaires étrangères appelle le gouvernement à plaider pour l’Unrwa

La commission parlementaire des Affaires étrangères et des Émigrés s’est réunie hier sous la présidence du député Abdel -Latif Zein. À l’issue de la réunion, M. Zein a indiqué que la commission s’est penchée sur les résolutions internationales, la légitimité de la Résistance, son rôle dans la libération du pays et le déploiement de l’armée au Liban-Sud, qui est, selon lui, « bien présente » dans la zone méridionale du pays. Le député du Sud a également noté que la commission s’est penchée sur la situation dans les camps palestiniens et la justesse de la cause palestinienne. « Nous avons estimé qu’il conviendrait de soumettre une recommandation relative à l’Unrwa au gouvernement », a-t-il dit, soulignant que « le texte appelle l’État à œuvrer auprès des pays arabes et de la communauté internationale pour soutenir et préserver l’Unrwa, qui est le seul recours des réfugiés palestiniens. La préservation de cette institution constitue une façon de garder un témoin vivant de la cause palestinienne et de garantir le droit du retour ».
La commission parlementaire des Affaires étrangères et des Émigrés s’est réunie hier sous la présidence du député Abdel -Latif Zein.
À l’issue de la réunion, M. Zein a indiqué que la commission s’est penchée sur les résolutions internationales, la légitimité de la Résistance, son rôle dans la libération du pays et le déploiement de l’armée au Liban-Sud, qui est,...