Rechercher
Rechercher

Actualités

Il est inadmissible de retirer arbitrairement la nationalité aux réfugiés en Israël, estime Nicolas

Le député aouniste du Metn, Nabil Nicolas, a fermement rejeté hier les dernières propositions visant à retirer la nationalité libanaise aux réfugiés en Israël qui ont obtenu la nationalité de l’État hébreu. « Nous discuterons du sujet lors de la réunion du bloc de la Réforme et du Changement. Quant à ma position personnelle, je pense qu’il ne faut pas retirer cette nationalité avant de connaître l’identité de ceux qui assument la responsabilité de la situation dans laquelle vivaient ces gens-là, et voir si l’État est responsable ou bien les personnes en question », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il était totalement inadmissible de retirer arbitrairement la nationalité, sans acte d’accusation et sans procès. « Il est nécessaire de lancer une enquête pour savoir si ces gens se sont volontairement réfugiés en Israël, ou s’il existait des raisons humanitaires ou sociales qui leur ont imposé un tel choix », a-t-il dit. « S’ils avaient su que le Hezbollah n’était pas comme les autres partis qui avaient pillé et assassiné, ils ne se seraient pas réfugiés en Israël », a-t-il également dit, saluant le comportement du parti de Dieu sur le terrain après la libération. Par ailleurs, M. Nicolas a indiqué que les contacts avec le Courant du futur sont toujours établis, les discussions avec le député de Beyrouth, Saad Hariri, se poursuivant à propos des développements dans les différents domaines. « La rencontre avec Ghattas Khoury hier (dimanche) s’inscrit dans le cadre des discussions continues entre les deux blocs », a-t-il ajouté.
Le député aouniste du Metn, Nabil Nicolas, a fermement rejeté hier les dernières propositions visant à retirer la nationalité libanaise aux réfugiés en Israël qui ont obtenu la nationalité de l’État hébreu.
« Nous discuterons du sujet lors de la réunion du bloc de la Réforme et du Changement. Quant à ma position personnelle, je pense qu’il ne faut pas retirer cette...