Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Watt à Koraytem : Relancer l’économie et préserver la sécurité(photo)

Le chef du bloc parlementaire du Futur, Saad Hariri, a reçu hier à Koraytem l’ambassadeur de Grande-Bretagne, James Watt. À l’issue de la réunion, M. Watt a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il effectue actuellement sur l’ensemble des « leaders libanais ». Il a également indiqué que les discussions avec M. Hariri ont porté sur « la nécessité de prendre certaines mesures pour relancer le cycle économique et préserver plus efficacement la sécurité dans le pays ». « La Grande-Bretagne, qui préside actuellement l’Union européenne, soutient fermement les efforts fournis par le gouvernement libanais pour atteindre les objectifs précités sur les plans économiques et sécuritaires », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Nous poursuivrons les discussions à propos des moyens de coopération, notamment en ce qui concerne les demandes du gouvernement libanais, lorsqu’il pourra les formuler. » Quant à la crise à la frontière libano-syrienne, l’ambassadeur a déclaré : « C’est un problème qu’il faudra résoudre. Nous espérons qu’une telle solution sera trouvée assez rapidement, puisque cette affaire porte préjudice aux deux peuples. » Samedi soir, M. Hariri avait rencontré après son retour d’Arabie saoudite le Premier ministre, Fouad Siniora.

Le chef du bloc parlementaire du Futur, Saad Hariri, a reçu hier à Koraytem l’ambassadeur de Grande-Bretagne, James Watt.
À l’issue de la réunion, M. Watt a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il effectue actuellement sur l’ensemble des « leaders libanais ». Il a également indiqué que les discussions avec M. Hariri ont porté sur « la...