Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baabda Lahoud « partenaire constitutionnel » dans la formation du gouvernement

Le président de la République, le général Émile Lahoud, s’est dit samedi « confiant dans l’esprit de coopération dont feront preuve les parties concernées » par la formation du gouvernement. À ses visiteurs, M. Lahoud a affirmé avoir insisté auprès du Premier ministre désigné, Fouad Siniora, afin qu’il poursuive ses efforts pour lever les obstacles empêchant la participation du général Michel Aoun au gouvernement et pour engager un « dialogue positif » avec le Hezbollah. M. Lahoud avait également demandé à M. Siniora de le revoir, une fois ces obstacles éliminés, dans le but de parachever avec lui la composition du cabinet. « L’approbation du décret de formation du gouvernement n’est pas une pure formalité pour le chef de l’État, mais entre dans le cadre de ses prérogatives, celles d’être un partenaire constitutionnel à part entière dans la formation du gouvernement », a notamment affirmé le président Lahoud devant ses visiteurs.

Le président de la République, le général Émile Lahoud, s’est dit samedi « confiant dans l’esprit de coopération dont feront preuve les parties concernées » par la formation du gouvernement.
À ses visiteurs, M. Lahoud a affirmé avoir insisté auprès du Premier ministre désigné, Fouad Siniora, afin qu’il poursuive ses efforts pour lever les obstacles empêchant la...