Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Siniora à l’ancien Premier ministre : Je serai votre représentant au gouvernement

Le Premier ministre désigné, Fouad Siniora, est entré hier en contact au téléphone avec le général Michel Aoun et l’a remercié pour son intention de coopérer avec le gouvernement. « Je vous ai rencontré trois fois depuis ma désignation pour former le cabinet et j’ai pu constater chez vous une intention sincère de coopération », a dit M. Siniora au général Aoun, selon un communiqué distribué à la presse. « Les circonstances que vous savez n’ont pas permis de trouver une formule adéquate ouvrant la voie à un accord de votre part pour participer au gouvernement. En dépit de cela, j’ai tenu à vous contacter pour vous assurer qu’en ce qui concerne la question de la réforme, vous pourrez me considérer comme votre représentant personnel et celui de votre programme au sein du gouvernement. Vous allez même me trouver en avance sur vos attentes dans ce domaine », a ajouté le Premier ministre désigné. « Je suis soucieux de coopérer de façon sérieuse avec votre bloc pour tout ce qui touche au programme de réforme et je vous remercie pour l’intention de coopération positive que vous manifestez à l’égard du gouvernement malgré votre décision de ne pas y participer », a-t-il poursuivi. S’exprimant devant les journalistes, M. Siniora a par la suite qualifié son entretien avec le général Aoun de « très cordial ».
Le Premier ministre désigné, Fouad Siniora, est entré hier en contact au téléphone avec le général Michel Aoun et l’a remercié pour son intention de coopérer avec le gouvernement.
« Je vous ai rencontré trois fois depuis ma désignation pour former le cabinet et j’ai pu constater chez vous une intention sincère de coopération », a dit M. Siniora au général Aoun,...