Christian Vieri et l’Inter Milan
se séparent à l’amiable
L’attaquant international italien Christian Vieri et son club l’Inter Milan ont décidé hier de se séparer d’un commun accord, a annoncé le site Internet du club. Vieri était initialement sous contrat avec le grand club milanais jusqu’au 30 juin 2006. L’Inter indique dans son communiqué que les négociations se sont déroulées à tout moment « amicalement », et dans le respect des intérêts du joueur et du club.
« Le FC Internazionale remercie Christian Vieri d’avoir contribué pendant six saisons à l’histoire du club », ajoute le communiqué.
« Christian Vieri remercie l’Inter et ses tifosi pour l’estime professionnelle et l’affection qu’ils lui ont témoignées », poursuit le texte.
Il a suffi de cinq minutes à l’agent de Vieri, Sergio Berti, pour signer la résiliation du contrat lors d’un entretien avec le président de l’Inter, Rinaldo Ghelfi, précise l’agence Ansa.
Les documents de résiliation du contrat ont été déposés dans les bureaux de la Ligue de football vendredi matin, ajoute le site de l’Inter.
Vieri, avant-centre de style classique, très puissant (1,85 m, 82 kg), redoutable par son jeu de tête et sa frappe des deux pieds, était arrivé à la cour du patron Massimo Moratti à l’intersaison 1999-2000 en provenance de la Lazio Rome où il avait joué une saison, après avoir porté les couleurs de l’Atletico Madrid durant deux saisons (1997-99). Meilleur buteur du championnat d’Italie en 2001 (27 buts), il a connu cette saison beaucoup d’avatars au plan physique.
Selon la presse de ces derniers jours, la Juventus, dont il a défendu la casaque en 1996-97 et qui a toujours gardé un œil attentif sur lui, serait sur les rangs pour s’assurer ses services la saison prochaine.
L’AS Rome interdit de recrutements pendant un an
L’AS Rome s’est vu interdire par la Fifa tout recrutement de nouveaux joueurs pendant un an, à la suite du transfert controversé en 2004 du défenseur Philippe Mexès, venu de l’AJ Auxerre.
Cette mesure vient sanctionner des irrégularités constatées dans le transfert du joueur. L’arrivée de Mexès en Italie avait été accompagnée d’accusations formulées par Auxerre selon lesquelles le joueur aurait rompu son contrat sans la permission du club français et sous l’influence de l’AS Rome. « L’AS Rome n’aura pas le droit de recruter de nouveaux joueurs, en Italie ou à l’étranger, jusqu’à l’expiration de la seconde période de transferts suivant la notification de cette décision , a annoncé hier la Fifa dans un communiqué. L’AS Rome ne pourra recruter de nouveaux joueurs qu’à partir de la saison des transferts de l’été 2006. » La décision de la Fifa est un sérieux coup dur pour le club, champion de la série A en 2001, qui tente de mettre sur pied une équipe compétitive après une saison décevante à l’issue de laquelle il a fini huitième du championnat, à 41 points derrière la Juventus, championne. Depuis la fin de la saison, le club a recruté le défenseur Samuel Kuffour du Bayern Munuch, le milieu de terrain Rodrigo Taddei de Sienne et l’attaquant Shabani Nonda de l’AS Monaco. Mais la décision de la Fifa fait planer un doute sur ces recrutements. Un porte-parole de l’AS Rome a fait savoir que le club pourrait faire appel de cette décision.
Joel Glazer ne limitera pas
le recrutement de Manchester United
Joel Glazer, considéré comme le futur président de Manchester United, a assuré au manageur du club mancunien Alex Ferguson qu’il ne manquera pas d’argent pour recruter les joueurs qu’il désire.
La prise de contrôle du club par la famille Glazer à hauteur de 790 millions de livres (1,16 milliard d’euros) s’accompagnerait d’une limitation du budget de recrutement à 25 millions de livres (37 millions d’euros) par an, avait indiqué la presse britannique. Joel Glazer, dans un premier entretien à la télévision du club (MUTV), a démenti ses rumeurs, hier. « C’est absolument faux. Nous allons accorder au manageur ce qu’il a besoin pour être compétitif et gagner au plus haut niveau. Il ne peut pas y avoir de limite », a-t-il dit.
Si l’opportunité de recruter un joueur comme l’attaquant Wayne Rooney, dont le transfert au club avait coûté 27 millions de livres (40 millions d’euros) l’an dernier, survenait, Glazer a promis que les Red Devils le feraient à nouveau. « Personne n’a été plus enthousiaste que nous l’an dernier quand Wayne Rooney a signé au club. Si une telle situation se reproduisait, le club serait en position de faire venir à Old Trafford le joueur convoité », a-t-il assuré.
Le recrutement par Ferguson du gardien néerlandais Edwin Van der Sar, en provenance de Fulham, et du milieu de terrain sud-coréen Park Ji-sung pour 6 millions de livres (8,8 millions d’euros) a déjà été approuvé par la nouvelle équipe dirigeante.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats