Rechercher
Rechercher

Actualités

La présidentielle dans une semaine L’Iran secoué par une série d’attentats(photo)

L’Iran a été secoué hier par une série d’attentats à la bombe qui ont fait au moins dix morts, et que le régime a imputés à des groupes terroristes soutenus par les États-Unis pour empêcher le bon déroulement de la présidentielle du 17 juin. En matinée, quatre attentats ont secoué Ahvaz dans le Sud-Ouest, une ville qui a été le théâtre de heurts ethniques entre l’importante communauté arabe et les forces de sécurité. Le groupe séparatiste proarabe, Front populaire et démocratique des Arabes, a revendiqué ces attentats. La capitale elle-même a également été visée, deux engins explosant, dont un a fait deux morts. Parallèlement, quelque 300 Téhéranais ont bravé l’interdiction de rassemblement et manifesté hier, de manière spontanée, pour les droits des femmes et contre la « dictature ». La manifestation a été vigoureusement réprimée.

L’Iran a été secoué hier par une série d’attentats à la bombe qui ont fait au moins dix morts, et que le régime a imputés à des groupes terroristes soutenus par les États-Unis pour empêcher le bon déroulement de la présidentielle du 17 juin.
En matinée, quatre attentats ont secoué Ahvaz dans le Sud-Ouest, une ville qui a été le théâtre de heurts ethniques entre...