Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nassib Lahoud : « Huit hommes, une seule voix » (Photo)

«Huit hommes, une seule voix. » Le député Nassib Lahoud a plaidé hier contre le panachage des listes, au cours d’un meeting électoral organisé, à Jdeïdé, par le Renouveau démocratique et le Mouvement réformiste Kataëb. « Nous nous sommes rencontrés, nous avons fait alliance en plein jour, pas dans des chambres obscures. Notre alliance est toute naturelle, elle est légitime, sans confusion. Il ne s’agit pas d’une alliance pour des sièges parlementaires », a souligné M. Lahoud, premier à prendre la parole, devant une foule enthousiaste, en présence de représentants de toutes les composantes du Rassemblement du Bristol. « Restons ensemble contre la tutelle syrienne, pour le retour de l’indépendance, l’expulsion des services secrets, l’assainissement des institutions et des administrations, l’enrichissement illicite avec l’argent des carrières illégales, le blanchiment de l’argent à la banque al-Madina, la prévarication et le vol. Et contre les bourreaux et les tueurs qui circulent, impunis », a ajouté le chef du Renouveau démocratique. « Réglons son compte au passé, préparons l’avenir », a ajouté M. Lahoud qui a réclamé la libération de Samir Geagea « d’une geôle dont le maître de Baabda tient les clés et dont les collaborateurs au Metn jouent aux innocents et aux nationalistes ». « Cette liste diversifiée qui comprend la plus grande alliance de l’opposition dans le Metn aurait également pu comprendre le Courant patriotique libre, s’il l’avait voulu. Malheureusement, le général Aoun a choisi une autre voie sous divers prétextes (…) et le voilà qu’il annonce clairement une alliance avec Michel Murr et le parti Tachnag, renonçant à former une liste commune avec l’opposition ». Outre M. Lahoud, ont pris la parole MM. Gabriel Murr, Raffy Madayan, Eddy Abillamah, Philippe Maalouf et Pierre Gemayel.
«Huit hommes, une seule voix. » Le député Nassib Lahoud a plaidé hier contre le panachage des listes, au cours d’un meeting électoral organisé, à Jdeïdé, par le Renouveau démocratique et le Mouvement réformiste Kataëb.
« Nous nous sommes rencontrés, nous avons fait alliance en plein jour, pas dans des chambres obscures. Notre alliance est toute naturelle, elle est légitime,...