Rechercher
Rechercher

Actualités

Une tragédie pour le Liban et la Palestine, selon Leila Shahid

La déléguée générale de Palestine en France, Leila Shahid, a qualifié de « crime abject » l’attentat qui a coûté la vie hier au journaliste Samir Kassir. « L’assassinat de Samir Kassir est une tragédie pour le Liban, mais aussi pour la Palestine dont il était originaire », a déclaré Mme Shahid dans un communiqué. « Ceux qui ont voulu faire taire cette voix ne réussiront pas, car Samir Kassir est et restera le porte-voix de toute une génération d’intellectuels et de militants arabes qui poursuivront le travail d’édification d’une société arabe moderne, libre et démocratique », a-t-elle dit. La représentante palestinienne a exprimé, « au nom de la Palestine », ses « sincères condoléances » et sa « condamnation la plus ferme de ce crime abject ». Samir Kassir avait contribué, selon Mme Shahid, « à faire connaître la cause du peuple palestinien à travers ses livres, ses articles et ses nombreuses interventions à la radio et à la télévision françaises ».
La déléguée générale de Palestine en France, Leila Shahid, a qualifié de « crime abject » l’attentat qui a coûté la vie hier au journaliste Samir Kassir.
« L’assassinat de Samir Kassir est une tragédie pour le Liban, mais aussi pour la Palestine dont il était originaire », a déclaré Mme Shahid dans un communiqué. « Ceux qui ont voulu faire taire cette voix ne réussiront...