Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

RÉGIONALES FRANÇAISES Vote sanction contre la droite, le FN progresse

La gauche française a pris l’avantage au premier tour des élections régionales, hier, tandis que la droite UMP-UDF est en recul et le Front national en progression. Le bloc du gouvernement Raffarin a ainsi subi un revers lors de ce vote sanction, puisqu’il n’a obtenu que 34 % des voix, loin derrière la gauche (socialistes, communistes et écologistes) qui obtiendrait 40,5 % des voix, alors que le Front national de Jean-Marie Le Pen progresse avec un score de 17,5 %, selon les dernières estimations des instituts de sondage. Quelque 42 millions d’électeurs étaient appelés à voter pour désigner les exécutifs des 26 régions du pays et la moitié des conseillers généraux dans la centaine de départements français.

La gauche française a pris l’avantage au premier tour des élections régionales, hier, tandis que la droite UMP-UDF est en recul et le Front national en progression.
Le bloc du gouvernement Raffarin a ainsi subi un revers lors de ce vote sanction, puisqu’il n’a obtenu que 34 % des voix, loin derrière la gauche (socialistes, communistes et écologistes) qui obtiendrait 40,5...