Rechercher
Rechercher

Actualités

Sanglante incursion israélienne à Gaza : sept Palestiniens tués Contre les manifestants pacifistes, la brutale répression de l’armée israélienne (photo)

Israël continue de sévir durement contre les pacifistes et les Palestiniens qui manifestent contre le mur de séparation que l’État hébreu construit en Cisjordanie : plus de 35 personnes ont ainsi été blessées hier lors de la dispersion musclée à la grenade lacrymogène et à balles caoutchoutées par l’armée israélienne d’une importante manifestation contre ce que les Palestiniens appellent le « mur de la honte ». (Voir notre téléphoto AFP). Entre-temps, dans la bande occupée de Gaza, sept Palestiniens, dont un chef local du Hamas et sa femme, ont été tués hier lors d’une sanglante incursion de l’armée israélienne près de Khan Younès. Neuf autres personnes ont été blessées durant des échanges de tirs, alors que l’armée israélienne a démoli trois maisons. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste Hamas, ont promis de venger ces morts « rapidement ».

Israël continue de sévir durement contre les pacifistes et les Palestiniens qui manifestent contre le mur de séparation que l’État hébreu construit en Cisjordanie : plus de 35 personnes ont ainsi été blessées hier lors de la dispersion musclée à la grenade lacrymogène et à balles caoutchoutées par l’armée israélienne d’une importante manifestation contre ce que...