Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les militaires pakistanais interrogent une centaine de talibans arrêtés Islamabad négocie la reddition des combattants d’el-Qaëda dans le Waziristan (photo)

Les autorités pakistanaises ont accepté hier de suspendre brièvement, à partir d’aujourd’hui, leur offensive contre les membres d’el-Qaëda à proximité de la frontière afghane, dans le Waziristan, pour permettre à une délégation tribale de négocier un cessez-le-feu qui serait suivi de la reddition des combattants du réseau de Ben Laden. Par ailleurs, deux militants islamistes identifiés comme des « Tchétchènes » ont été abattus alors qu’ils tentaient d’échapper au siège mis en place autour de la localité de Wana, pendant que les opérations contre les villages de Kaloshah et de Shin Warzak s’intensifiaient et rencontraient une résistance sans précédent. Parallèlement, les militaires pakistanais ont procédé aux interrogatoires de plus de cent membres d’el-Qaëda, talibans afghans et autres sympathisants locaux arrêtés samedi lors des combats.
Les autorités pakistanaises ont accepté hier de suspendre brièvement, à partir d’aujourd’hui, leur offensive contre les membres d’el-Qaëda à proximité de la frontière afghane, dans le Waziristan, pour permettre à une délégation tribale de négocier un cessez-le-feu qui serait suivi de la reddition des combattants du réseau de Ben Laden. Par ailleurs, deux militants...