Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

FAITS DIVERS Incendie frontalier à Naqoura

Un incendie s’est déclaré hier à Naqoura, et les pompiers et les forces de l’ordre ont eu beaucoup de mal à le circonscrire. Dans les faits, le feu s’est déclaré dans un premier temps dans des terrains de l’autre côté de la frontière en Israël, dans la localité qui porte le même nom en hébreu que Naqoura. Les flammes se sont vite propagées jusqu’à la ligne bleue pour atteindre les terrains libanais. Une affaire qui a déclenché une série d’explosions dues aux mines toujours plantées entre le Liban et Israël. De l’autre côté de la frontière, les Israéliens ont vite maîtrisé et éteint l’incendie en utilisant les hélicoptères. Les Libanais, à leur tour, ont fait appel à la Finul et les Casques bleus ont utilisé un hélicoptère pour éteindre les flammes.
Un incendie s’est déclaré hier à Naqoura, et les pompiers et les forces de l’ordre ont eu beaucoup de mal à le circonscrire.
Dans les faits, le feu s’est déclaré dans un premier temps dans des terrains de l’autre côté de la frontière en Israël, dans la localité qui porte le même nom en hébreu que Naqoura. Les flammes se sont vite propagées jusqu’à la ligne bleue pour...