Ullrich et Petacchi en vedette
dans le tour d’Aragon
Les routes de l’Allemand Jan Ullrich et de l’Italien Alessandro Petacchi se croisent en Espagne à partir d’aujourd’hui sur le Tour d’Aragon, une épreuve dont les trois dernières éditions ont été gagnées par des coureurs italiens.
Petacchi, absent du peloton depuis sa victoire dans Milan-Sanremo le 19 mars, cherche surtout à retrouver le rythme dans la perspective du Giro (7 au 29 mai). Mais l’Italien, vainqueur de cinq étapes lors des deux dernières années, devrait logiquement accroître son total malgré la présence d’autres sprinteurs (Galvez, Davis, Pagliarini).
Ullrich, qui a fait sa rentrée la semaine passée en France au circuit de la Sarthe, dispute là sa deuxième course de la saison et veut simplement poursuivre sa progression au long des cinq étapes. Pour le coureur allemand, le test est fixé surtout samedi dans l’avant-dernière étape, un contre-la-montre en côte de 11,2 kilomètres pour un dénivelé de 535 mètres.
Dans le peloton des 13 formations annoncées figure une équipe française (Cofidis, avec Augé, Bessy, Inaudi, Perez, Tombak, Trentin et Vasseur).
Soulagement chez T-Mobile
après les tests médicaux
de Kloeden
Le coureur cycliste allemand Andreas Kloeden (T-Mobile), qui avait abandonné le Tour du Pays basque la semaine dernière, a subi à la clinique universitaire de Fribourg-en-Brisgau (sud-ouest) des tests médicaux qui n’ont rien révélé d’inquiétant.
« Les résultats n’ont pas été si mauvais et les déficits pourront être rapidement corrigés », a déclaré hier le médecin de l’équipe T-Mobile, le docteur Andreas Schmid.
« La préparation du Tour de France n’est pas compromise », a ajouté l’entraîneur Thomas Schediwie.
La faiblesse de Kloeden, 2e du Tour de France 2004 et dont l’abandon au Tour du Pays basque était le deuxième de la saison, est peut-être liée à l’entraînement en altitude en février sur l’île de Ténériffe. « Cela ne convient pas à chaque coureur », a estimé l’un des manageurs de T-Mobile, Olaf Ludwig.
Kloeden, 29 ans, devra modifier son entraînement. « Je suis heureux de savoir comment je dois travailler », a déclaré l’intéressé qui participera à la Flèche wallonne (20 avril) et à Liège-Bastogne-Liège (24 avril).
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats