Rechercher
Rechercher

Actualités

Barnier prend acte du retrait annoncé des Syriens

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a pris acte hier de l’engagement de la Syrie de retirer ses troupes et ses agents de renseignements du Liban avant la fin du mois. « Nous prenons acte de l’engagement qui a été confirmé hier par la Syrie de se retirer, de retirer ses troupes et ses services de renseignements avant le 30 avril », a déclaré le chef de la diplomatie française sur la radio BFM. La France attend le rapport que doit faire aux Nations unies le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu, Terjé Roed-Larsen, pour « la mise en œuvre effective, concrète, dans les délais prévus » de la résolution 1559 de septembre dernier, a-t-il précisé. M. Barnier a réaffirmé que l’important pour la France « est que le Liban retrouve maintenant totalement sa souveraineté politique ». « Donc, pour cela, il faut des élections libres et avant ces élections il faut absolument que les troupes syriennes et les services syriens se soient retirés », a-t-il dit.

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a pris acte hier de l’engagement de la Syrie de retirer ses troupes et ses agents de renseignements du Liban avant la fin du mois.
« Nous prenons acte de l’engagement qui a été confirmé hier par la Syrie de se retirer, de retirer ses troupes et ses services de renseignements avant le 30 avril », a déclaré le chef de la...