Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Manifestations massives dans les pays arabes, en Turquie et en Iran contre l’assassinat de cheikh Yassine Plan de séparation : Tel-Aviv n’a pas réussi à convaincre Washington (Photo)

Du Caire à Téhéran en passant par Bagdad et la Cisjordanie bien sûr, des milliers de manifestants ont conspué hier Israël et les États-Unis pour protester contre l’assassinat lundi du chef suprême du Hamas, cheikh Yassine. Intervenant par téléphone de l’étranger, le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a annoncé des sacrifices « jusqu’à ce qu’on en finisse avec l’occupation ». Sur le plan diplomatique, l’État hébreu s’est félicité du veto opposé par Washington à un projet de résolution condamnant Israël, présenté jeudi au Conseil de sécurité. Ariel Sharon enregistrait toutefois un revers sur son plan de séparation d’avec les Palestiniens en contrepartie duquel les émissaires israéliens aux États-Unis ne sont toujours pas parvenus à obtenir de garanties.
Du Caire à Téhéran en passant par Bagdad et la Cisjordanie bien sûr, des milliers de manifestants ont conspué hier Israël et les États-Unis pour protester contre l’assassinat lundi du chef suprême du Hamas, cheikh Yassine. Intervenant par téléphone de l’étranger, le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a annoncé des sacrifices « jusqu’à ce qu’on en...