Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Satterfield réaffirme la nécessité d’une surveillance internationale des législatives (photo)

Le sous-secrétaire d’État adjoint en charge du Proche-Orient, David Satterfield, a réaffirmé hier la nécessité d’une surveillance internationale des élections législatives au Liban et réclamé que ce scrutin se tienne dans les délais prévus. M. Satterfield a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, au siège de l’archevêché grec-orthodoxe, rue Sursock. « Nous avons évoqué l’importance pour le peuple libanais d’être en mesure de voir son pays avancer dans la paix et la démocratie vers un avenir meilleur pour tous ses fils », a déclaré le responsable américain. « Nous avons dit à plusieurs reprises que la communauté internationale souhaite qu’il y ait au Liban un processus politique qui mène rapidement aux élections à leur date prévue, lesquelles élections déboucheraient sur la formation d’un gouvernement capable de répondre aux besoins de tous les Libanais », a-t-il ajouté, rappelant également l’exigence d’application de la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l’Onu. En réponse à une question sur ce qui est considéré par certains comme une ingérence américaine dans les affaires libanaises, M. Satterfield a répondu : « Nous réaffirmons simplement l’intérêt, le souci et les exigences de la communauté internationale à voir que le Liban et les Libanais sont autorisés à agir pacifiquement pour avoir un gouvernement reflétant leur volonté, et cela par le biais d’élections organisées en présence d’observateurs internationaux et leur permettant de faire librement leurs choix politiques sans intervention extérieure. »
Le sous-secrétaire d’État adjoint en charge du Proche-Orient, David Satterfield, a réaffirmé hier la nécessité d’une surveillance internationale des élections législatives au Liban et réclamé que ce scrutin se tienne dans les délais prévus.
M. Satterfield a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, au siège de...