Matossian et Gébrane expriment leur malaise face à la conjoncture
Le président de l’Association des compagnies d’assurances, Abraham Matossian, a déclaré que le marasme politico-économique que connaît le pays ne devrait pas avoir d’effets négatifs immédiats sur le secteur de l’assurance. M. Matossian souligne toutefois que « des retombées néfastes seraient à craindre une fois cette étape dépassée dans la mesure où les assurés deviendraient insolvables et donc dans l’incapacité de s’acquitter des montants des primes souscrites ».
Dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, le président du syndicat des experts-comptables, Farid Gébrane, a estimé, de son côté, que la conjoncture qui prévaut dans le pays depuis le 14 février dernier a contribué à une baisse de 40 % de la productivité des experts-comptables.
Élections à l’Association
des industriels du Metn-Nord
L’assemblée générale des industriels du Metn-Nord a élu hier son nouveau conseil d’administration.
Ce dernier est désormais formé comme suit: Charles Muller, président ; Toni Baroud, vice-président ; Milad Khoury, secrétaire ; Ibrahim Sader, trésorier ; Ramez Bou Nader, Nabil Gemayel et Dany Abboud, membres ; Fadi Gemayel, Georges Nasraoui, Sami Assaf, Charles Arbid, Sami Téhineh et Akram Khoury, conseillers.
Damas accueille la réunion de l’Union arabe des transporteurs maritimes
La capitale syrienne accueillera les 28 et 29 mars la réunion de l’Union arabe des transporteurs maritimes, en présence de représentants de neuf États arabes, à savoir la Syrie, la Jordanie, l’Égypte, le Soudan, l’Arabie saoudite, le Koweït, l’Algérie, la Tunisie et le Liban. Les participants vont discuter du choix du Liban pour établir le siège de l’Union et de la coopération entre les pays de la région dans le domaine du transport maritime.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats