Rechercher
Rechercher

Actualités

Concert Aujourd’hui jeudi, au théâtre Monnot Stef Paquette met le paquet (photo)

Stéphane Paquette, chanteur franco-ontarien de son état, promet à son public un spectacle dynamique et entraînant avec, au programme, des chansons tendres, parfois sérieuses mais le plus souvent humoristiques. Au théâtre Monnot, ce soir, à 19h30. Entrée libre. L’artiste de 31 ans et ses musiciens visitent le Liban puis l’Égypte et l’Arabie saoudite dans le cadre d’une tournée de 12 jours. Cette mission est parrainée par le ministère des Affaires étrangères canadien. Elle est organisée dans le cadre de la Journée de la francophonie. Membre fondateur du groupe Les Chaizes muzicales qui a connu un énorme succès auprès d’un jeune public au milieu des années 1990 (le groupe a remporté le prix du public deux fois à la Brunante et a remporté le concours en 1996), Stéphane Paquette, ou Stef pour les intimes, poursuit sa carrière solo depuis quelques années. Originaire de Sudbury, cet auteur-compositeur-interprète s’offre le luxe d’improviser au cours de ses spectacles. «C’est une chose de faire des chansons pour faire danser mais, tôt ou tard, si on veut faire réfléchir ou brasser la cage, il faut avoir quelque chose à dire», affirme-t-il. Riches en associations insolites, tant sur le plan des textes que sur celui des arrangements, les chansons de Stéphane expriment une dualité qui s’apparente à ce va-et-vient incessant des émotions qui nous habitent et nous hantent. C’est grâce à sa fougue légendaire, son énergie débordante sur scène et la motivation qu’il peut apporter à la jeunesse de ces pays que Stef est sélectionné comme ambassadeur culturel du Canada. Il sera donc à Beyrouth en valeureux représentant de la francophonie canadienne, avec son équipe: Christian Poirier (guitare, voix), Sébastien Grenier (saxophone) et Véronique Dault (voix). Heureux et content comme pas un, Stef déclare : « Sachant que je visite le Moyen-Orient, ça c’est une chose... sachant que c’est à cause de ma musique que j’y vais... y’a rien de plus flatteur!»
Stéphane Paquette, chanteur franco-ontarien de son état, promet à son public un spectacle dynamique et entraînant avec, au programme, des chansons tendres, parfois sérieuses mais le plus souvent humoristiques. Au théâtre Monnot, ce soir, à 19h30. Entrée libre.
L’artiste de 31 ans et ses musiciens visitent le Liban puis l’Égypte et l’Arabie saoudite dans le cadre d’une tournée...