Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attentat contre un bus israélien dans le sud de la bande de Gaza

Une attaque-suicide a visé hier dans le sud de la bande de Gaza un bus transportant les employés israéliens du terminal de Rafah, entraînant la mort du kamikaze. L’attaque-suicide a été revendiquée par trois groupes armés palestiniens, les Comités de résistance populaire (CRP), les Brigades al-Qods du Jihad islamique, et celles des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, liées au Fateh. Elle a été menée, selon les Palestiniens, par un seul homme membre de la branche armée du CRP et résident de Rafah où l’armée israélienne a récemment mené une opération à grande échelle. L’armée israélienne a confirmé la mort d’un kamikaze. Le trafic avait repris mercredi au terminal frontalier de Rafah, seul point de passage entre l’Égypte et la bande de Gaza. Les autorités israéliennes avaient fermé le terminal depuis le début, le 18 mai, de l’opération de l’armée à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui s’est achevée lundi soir et au cours de laquelle 43 Palestiniens ont été tués et plus de cent maisons détruites. En soirée, des sources hospitalières palestiniennes faisaient état de la mort d’un Palestinien, tué lors d’une attaque à la roquette antichar contre les soldats israéliens à Rafah. Par ailleurs, Aymane Abu Hassanin, un Palestinien de 24 ans blessé par l’armée israélienne le 20 mai au cours de l’opération « Arc-en-ciel » à Rafah, a succombé hier à ses blessures portant à 44 le nombre de Palestiniens tués durant cette opération de l’armée israélienne. Ces morts portent à 4 089 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’intifada, fin septembre 2000, dont 3 100 Palestiniens et 918 Israéliens.
Une attaque-suicide a visé hier dans le sud de la bande de Gaza un bus transportant les employés israéliens du terminal de Rafah, entraînant la mort du kamikaze.
L’attaque-suicide a été revendiquée par trois groupes armés palestiniens, les Comités de résistance populaire (CRP), les Brigades al-Qods du Jihad islamique, et celles des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, liées...