Rechercher
Rechercher

Actualités

Feltman chez Chamoun à Deir el-Qamar

L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, a été reçu samedi par le chef du Parti national libéral (PNL), Dory Chamoun, à Deir el-Qamar. M. Feltman, qui a effectué une tournée du village, a affirmé qu’il s’agissait d’« un honneur pour lui que de visiter Deir el-Qamar, en réponse à l’invitation du chef de sa municipalité, Dory Chamoun ». « Il s’agissait d’une occasion pour discuter avec M. Chamoun, qui a sa place sur la scène politique interne, du développement du village et des relations politiques entre le Liban et son entourage », a-t-il poursuivi. Interrogé sur la réponse de la présidence de la République aux déclarations de David Satterfield sur l’armée, M. Feltman a indiqué : « J’ai pris connaissance de ce communiqué. Notre politique n’est pas la politique américaine, mais celle du droit international. Nous soutenons l’application des résolutions internationales, surtout la 1559. Le Liban fait partie du droit international. Il a plusieurs fois fait preuve, d’une manière très forte, d’attachement et de respect pour les résolutions internationales. » De son côté, M. Chamoun a évoqué la valeur historique et politique de Deir el-Qamar. « Tous les ambassadeurs accrédités au Liban devraient visiter Deir el-Qamar et prendre connaissance de la véritable histoire de ce pays, à partir de Deir el-Qamar », a-t-il indiqué. « L’entretien était aussi de nature politique. Nous avons évoqué la question de la liberté et de la souveraineté », a-t-il poursuivi. Et M. Chamoun de commenter les campagnes d’accusations du pouvoir contre l’opposition : « Il y a une résolution que nous devons respecter, ni plus ni moins. Les États-Unis, comme nous, respectent les résolutions internationales, et nous souhaitons que les autres aussi le fassent. » Le chef du PNL a ensuite retenu M. Feltman à déjeuner.

L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, a été reçu samedi par le chef du Parti national libéral (PNL), Dory Chamoun, à Deir el-Qamar.
M. Feltman, qui a effectué une tournée du village, a affirmé qu’il s’agissait d’« un honneur pour lui que de visiter Deir el-Qamar, en réponse à l’invitation du chef de sa municipalité, Dory Chamoun ». « Il s’agissait d’une...