Rechercher
Rechercher

Actualités

Il est grand temps de privatiser l’électricité, déclare Lahoud en Conseil des ministres Le gouvernement ménage la chèvre et le chou : l’essence à 23 000 livres (photo)

Le gouvernement a tenté hier de ménager la chèvre et le chou en fixant à 23 000 livres le prix des 20 litres d’essence, renonçant ainsi au plafond de 25 000 LL qu’il envisageait initialement, mais sans adopter celui qui est souhaité par les syndicats (15 000 livres) ou par de nombreux ministres (20 000 LL). Il s’agit d’une mesure provisoire, a-t-on pris soin de préciser en Conseil des ministres, qui sera associée à un plan de développement des transports publics. Les problèmes que posent l’électricité et les dépotoirs étaient aussi à l’ordre du jour de la réunion. Le président Émile Lahoud devait souligner qu’il est grand temps d’entamer les préparatifs de la privatisation de l’électricité, pour en finir avec les pertes accumulées dans ce secteur. Pour ce qui est des décharges publiques, il a été décidé de confier aux sociétés qui seront choisies pour gérer le dossier des déchets ménagers le soin de choisir les sites où elles seront installées dans chaque caza.
Le gouvernement a tenté hier de ménager la chèvre et le chou en fixant à 23 000 livres le prix des 20 litres d’essence, renonçant ainsi au plafond de 25 000 LL qu’il envisageait initialement, mais sans adopter celui qui est souhaité par les syndicats (15 000 livres) ou par de nombreux ministres (20 000 LL). Il s’agit d’une mesure provisoire, a-t-on pris soin de préciser...