Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipales - Échec d’une ultime tentative de rapprochement interchiite Hariri œuvrera pour l’entente à Saïda « jusqu’à la dernière minute » (Photo)

Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, a affirmé hier que les élections municipales qui doivent avoir lieu prochainement à Saïda ont dévié de leur objectif principal qui est le développement de la ville, « en prenant un tournant que nous ne souhaitions pas », affirmant qu’il œuvrera pour l’entente « jusqu’à la dernière minute ». Plus au Sud, l’utlime tentative de conciliation entre Amal et le Hezbollah qui a été initiée hier par le chef du Baas, Assem Kanso, s’est soldée par un échec. Après une journée de négociations entre les parties en présence pour tenter de trouver un modus vivendi entre les deux formations chiites, notamment à Nabatiyeh, fief du Hezbollah, et à Tyr, une ville où le mouvement Amal est solidement implanté, on apprenait hier soir que les deux protagonistes campaient toujours sur leurs positions.
Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, a affirmé hier que les élections municipales qui doivent avoir lieu prochainement à Saïda ont dévié de leur objectif principal qui est le développement de la ville, « en prenant un tournant que nous ne souhaitions pas », affirmant qu’il œuvrera pour l’entente « jusqu’à la dernière minute ». Plus au Sud, l’utlime tentative de...