Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chiffre du jour 111 Le nombre d’entreprises publiques privatisées en 2004 en Algérie

Cent onze entreprises publiques algériennes ont été privatisées en 2004, a indiqué hier le ministre délégué à la participation et à la promotion de l’investissement Yahia Hamlaoui. Rappelant l’engagement du gouvernement à accélérer le rythme des privatisations de 1 283 entreprises au total, M. Hamlaoui a souligné que 300 devraient être privatisées en 2005. « Si on arrive à 300 privatisations en 2005, on aura réalisé un bon résultat », a-t-il estimé, précisant que le nombre de « manifestations d’intérêt » pour des rachats de capital ou des prises de participation dans des entreprises dépassait actuellement 700. Défendant la politique de privatisation du gouvernement, M. Hamlaoui a affirmé que « ces opérations ont permis la création de 2 400 emplois nouveaux ». Elles ont, en outre, « permis de générer un montant global de transactions, d’achat total ou partiel de capital, de 187 millions d’euros, d’enregistrer des investissements projetés de 257 millions d’euros ainsi que la prise en charge, par les acquéreurs, de 85 millions d’euros de dettes publiques », a-t-il précisé.

Cent onze entreprises publiques algériennes ont été privatisées en 2004, a indiqué hier le ministre délégué à la participation et à la promotion de l’investissement Yahia Hamlaoui.
Rappelant l’engagement du gouvernement à accélérer le rythme des privatisations de 1 283 entreprises au total, M. Hamlaoui a souligné que 300 devraient être privatisées en...