Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bush se déclare « troublé », mais « comprend » les arguments israéliens L’Autorité en appelle au monde pour arrêter le massacre à Gaza (Photo)

Le chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a dénoncé comme un « énorme massacre » l’opération meurtrière de l’armée israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et a appelé la communauté internationale à intervenir pour y mettre fin. Vingt Palestiniens ont été tués hier à Rafah, parmi lesquels figurent surtout des combattants mais aussi un enfant de onze ans et une adolescente âgée de quinze ans. Il s’agit de l’un des bilans les plus lourds en un seul jour pour une opération de l’armée israélienne en territoire palestinien depuis le début de l’intifada, en septembre 2000. À Washington, George W. Bush a qualifié le regain de violence à Gaza de « troublant », son porte-parole ajoutant toutefois que le président « comprenait » les arguments israéliens pour détruire des maisons palestiniennes.
Le chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a dénoncé comme un « énorme massacre » l’opération meurtrière de l’armée israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et a appelé la communauté internationale à intervenir pour y mettre fin.
Vingt Palestiniens ont été tués hier à Rafah, parmi lesquels figurent surtout des combattants mais aussi un...