Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipales À Tyr, des alliances incongrues, à Saïda, un duel sans merci

C’est désormais quasi inévitable : à moins d’un deux ex-machina de dernière minute, le Liban-Sud vivra dimanche à l’heure de la confrontation entre le Hezbollah et le mouvement Amal. À Tyr, une liste appuyée par le Hezbollah, MM. Riad el-Assaad et Khalil el-Khalil, plusieurs courants de l’opposition chrétienne... et le parti Baas a été annoncée. Une alliance qui a dérouté le CPL, surpris par ce soutien baassiste dont il n’était jusqu’à présent pas au courant. À Saïda, un projectile enflammé a été lancé contre un portrait de M. Rafic Hariri, qui a demandé aux FSI d’ôter ses photos de la ville pour éviter de nouveaux incidents de ce genre.
C’est désormais quasi inévitable : à moins d’un deux ex-machina de dernière minute, le Liban-Sud vivra dimanche à l’heure de la confrontation entre le Hezbollah et le mouvement Amal.
À Tyr, une liste appuyée par le Hezbollah, MM. Riad el-Assaad et Khalil el-Khalil, plusieurs courants de l’opposition chrétienne... et le parti Baas a été annoncée. Une alliance qui a...