Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les GI accentuent la pression sur les milices de Sadr Washington prêt à accepter un gouvernement théocratique en Irak (photo)

Le secrétaire d’État américain Colin Powell a déclaré hier que les États-Unis devraient « accepter » tout gouvernement irakien, même théocratique, issu d’élections démocratiques. Ces déclarations marquent un revirement dans la politique du gouvernement américain, qui a jusqu’ici combattu bec et ongles toute tentative des dirigeants religieux chiites en Irak de suivre les pas de leurs coreligionnaires iraniens. Sur le terrain, les forces US ont accentué hier leur pression sur les miliciens chiites à Kerbala, dans une nouvelle tentative de mettre au pas le chef chiite radical Moqtada Sadr.
Le secrétaire d’État américain Colin Powell a déclaré hier que les États-Unis devraient « accepter » tout gouvernement irakien, même théocratique, issu d’élections démocratiques.
Ces déclarations marquent un revirement dans la politique du gouvernement américain, qui a jusqu’ici combattu bec et ongles toute tentative des dirigeants religieux chiites en Irak de...