Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le moine maronite canonisé par Jean-Paul II, en présence de Lahoud, Sfeir et de milliers de Libanais Hardini proclamé saint : une gloire qui rejaillit sur le Liban (photo)

CITÉ DU VATICAN, de notre envoyé spécial Fady NOUN Jour de gloire terrestre et céleste, hier, place Saint-Pierre, pour Nehmetallah Hardini (1808-1858) officiellement proclamé saint par l’Église catholique. Une partie de cette gloire rejaillit sur l’Église maronite, terreau de sainteté, et sur le Liban, qui a hérité de ce patrimoine et de cette vocation. Déjeunant à la même table, après la cérémonie, le chef de l’État et le patriarche maronite ont parlé des moyens de consolider cette vocation. En un sens, la cérémonie de canonisation était donc une leçon d’histoire, un retour aux sources.
CITÉ DU VATICAN,
de notre envoyé
spécial Fady NOUN
Jour de gloire terrestre et céleste, hier, place Saint-Pierre, pour Nehmetallah Hardini (1808-1858) officiellement proclamé saint par l’Église catholique. Une partie de cette gloire rejaillit sur l’Église maronite, terreau de sainteté, et sur le Liban, qui a hérité de ce patrimoine et de cette vocation.
Déjeunant à...