Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Diverses réactions parlementaires sur le cas Geagea

La visite du chef du PSP, Walid Joumblatt, à Sethrida Geagea, épouse du chef des FL dissoutes, a suscité une série de réactions dans les milieux politiques. « La scène politique est ouverte à toutes les alliances », a affirmé pour sa part le ministre de l’Information, Élie Ferzli qui a estimé que cette visite est « tout à fait naturelle ». « Par conséquent, nous ne pouvons que réagir de manière objective », a-t-il dit. Évoquant la pétition parlementaire en faveur de la libération de M. Geagea, il a affirmé que ce document « exprime la volonté de ses signataires ». Pour sa part, le député du Nord, Nader Succar, a affirmé que la libération du chef des FL doit être le fruit d’une « entente nationale ». « La pétition parlementaire ne servira à rien dans la mesure où elle ne permettra pas d’élargir l’amnistie. Par conséquent, elle ne permettra pas son élargissement », a-t-il dit. Le député a en outre affirmé qu’il « s’abstiendra de signer la pétition sachant que les signataires sont membres de l’opposition ». « Toutefois, a-t-il dit, si le Parlement présente une proposition de loi en ce sens, ou (le gouvernement) un projet de loi, je voterai et soutiendrai le texte. »
La visite du chef du PSP, Walid Joumblatt, à Sethrida Geagea, épouse du chef des FL dissoutes, a suscité une série de réactions dans les milieux politiques.
« La scène politique est ouverte à toutes les alliances », a affirmé pour sa part le ministre de l’Information, Élie Ferzli qui a estimé que cette visite est « tout à fait naturelle ». « Par conséquent, nous ne...