Rechercher
Rechercher

Actualités

Social À Antélias, mariage collectif à l’évêché maronite (photo)

Le phénomène est récent dans l’Église au Liban. Pour la deuxième fois cette année, un mariage collectif a été organisé à la communauté maronite. Le premier avait eu lieu en octobre à Bkerké. Hier, c’est à l’évêché maronite de Chypre, fraîchement rénové à Antélias, que treize couples ont défilé pour se promettre qu’ils resteront ensemble pour le meilleur et pour le pire. Appartenant probablement à d’autres communautés chrétiennes, cinq couples ont célébré leur mariage hors de l’évêché pour venir ensuite poser pour la photo souvenir. Les huit autres se sont dit « oui » devant les prêtres de leur paroisse, qui se sont déplacés à Antélias pour bénir les unions. L’initiative de ce mariage collectif est de Tony Atmé. C’est lui qui avait lancé l’idée du premier mariage maronite collectif à Bkerké.
Le phénomène est récent dans l’Église au Liban. Pour la deuxième fois cette année, un mariage collectif a été organisé à la communauté maronite. Le premier avait eu lieu en octobre à Bkerké.
Hier, c’est à l’évêché maronite de Chypre, fraîchement rénové à Antélias, que treize couples ont défilé pour se promettre qu’ils resteront ensemble pour le meilleur et pour...