Rechercher
Rechercher

Actualités

Carlos Eddé présente à Sfeir son projet de loi électorale

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a continué hier à recevoir à Bkerké les félicitations à l’occasion de la fête de Noël. Mgr Sfeir a ainsi reçu le Amid du Bloc national, Carlos Eddé, qui lui a remis un exemplaire de son projet de loi électorale préconisant des circonscriptions uninominales, un projet qu’il a également présenté aux évêques Béchara Raï, Boulos Matar et Youssef Béchara. À l’issue de la rencontre, M. Eddé a qualifié sa réunion il y a deux jours avec le chef du PSP, Walid Joumblatt, et l’ambassadeur américain, Jeffrey Feltman, d’« excellente », précisant que sa particicipation à cette réunion est intervenue après une invitation de M. Joumblatt. « D’habitude, je dis toujours que je suis pessimiste. Mais aujourd’hui, je suis très optimiste par rapport au Liban », a-t-il déclaré, avant d’indiquer que le Bloc national n’a pas encore pris sa décision concernant les prochaines alliances électorales. Plusieurs personnalités se sont également rendues à Bkerké, notamment le ministre du Développement administratif, Ibrahim Daher, les députés Hussein Husseini, Abdallah Farhat et Nehmetallah Abi Nasr, ainsi que l’ancien Premier ministre, Rachid Solh, le secrétaire général de la Commission nationale pour le dialogue islamo-chrétien, Harès Chéhab, et une délégation du commandement de l’armée. Le patriarche a ensuite reçu une délégation des correspondants de presse.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a continué hier à recevoir à Bkerké les félicitations à l’occasion de la fête de Noël.
Mgr Sfeir a ainsi reçu le Amid du Bloc national, Carlos Eddé, qui lui a remis un exemplaire de son projet de loi électorale préconisant des circonscriptions uninominales, un projet qu’il a également présenté aux évêques Béchara Raï,...