Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Conseil des ministres - 2 000 éléments des FSI seront recrutés sur base contractuelle Nominations : on attendait les hôpitaux gouvernementaux, ce fut IDAL

Le cabinet Karamé s’est réuni hier pour la première fois sous la présidence du chef de l’État, et pour la dernière fois cette année, afin de procéder à des nominations administratives. On s’attendait à ce que le gouvernement procède à des nominations dans les conseils d’administration de certains hôpitaux publics. Il n’en a rien été. Par contre, le gouvernement a doté IDAL d’un conseil d’administration et nommé également cinq des dix membres du Conseil national de l’audiovisuel. Une première : 2 000 éléments des FSI vont être recrutés sur une base contractuelle. C’est le premier exemple de la privatisation de la fonction publique, dont il est question pour réduire les frais de fonctionnement de l’Administration. C’est du moins l’un des moyens dont dispose l’autorité politique pour réduire le volume des indemnités que touchent, à l’âge de la retraite, les membres des forces de l’ordre.
Le cabinet Karamé s’est réuni hier pour la première fois sous la présidence du chef de l’État, et pour la dernière fois cette année, afin de procéder à des nominations administratives.
On s’attendait à ce que le gouvernement procède à des nominations dans les conseils d’administration de certains hôpitaux publics.
Il n’en a rien été. Par contre, le...