Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opposition - L’ancien Premier ministre a reçu Élie Karamé à Paris Aoun : « Nous sommes tous d’accord, même si chacun est tenu de garder son niveau »

Le chef de l’opposition Kataëb, Élie Karamé, également membre du Rassemblement de Kornet Chehwane, s’est entretenu hier avec l’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, à Paris. À l’issue de la rencontre, M. Karamé a indiqué à L’Orient-Le Jour que l’entretien avait porté sur les derniers développements sur la scène interne et internationale, ainsi que sur la loi électorale et les prochaines élections législatives. L’ancien chef du parti Kataëb a évoqué dans ce cadre certaines concordances de points de vue entre lui et le général Aoun. De son côté, le général Aoun a indiqué qu’il s’entend bien avec M. Karamé. « Nous nous comprenons très bien, et, finalement, nous sommes tous ensemble sur la même ligne politique. Cependant, chacun est tenu de garder son niveau (de discours politique), même si nous sommes d’accord » sur la finalité, a indiqué Michel Aoun. Avant de poursuivre : « Je ne peux pas abandonner la 1559, et je souhaite que l’opposition puisse élever son discours à ce niveau. Après tout, je ne suis pas l’adversaire de la Syrie. Je milite pour le Liban, pour permettre au Liban de recouvrer ce que la Syrie lui a pris. »
Le chef de l’opposition Kataëb, Élie Karamé, également membre du Rassemblement de Kornet Chehwane, s’est entretenu hier avec l’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, à Paris.
À l’issue de la rencontre, M. Karamé a indiqué à L’Orient-Le Jour que l’entretien avait porté sur les derniers développements sur la scène interne et internationale, ainsi que...