Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Fadlallah appelle l’Europe à ne pas s’en prendre à tous les musulmans et les Arabes

L’uléma chiite, sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, a exhorté hier les Européens à ne pas « suivre une politique de sanction collective contre les musulmans et les Arabes », consécutivement aux attentats du 11 mars en Espagne. Après avoir fait état de certains discours arabophobes, le dignitaire chiite a rappelé que de nombreuses personnalités arabes et mahométanes ont condamné les actes criminels à Madrid, « qui sont contraires à l’esprit de l’islam ». Il a insisté sur le fait qu’« aucune religion ne peut justifier les attentats de Madrid », avant d’inviter la communauté mahométane et arabe en Europe à ne pas réagir avec la même hostilité.
L’uléma chiite, sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, a exhorté hier les Européens à ne pas « suivre une politique de sanction collective contre les musulmans et les Arabes », consécutivement aux attentats du 11 mars en Espagne.
Après avoir fait état de certains discours arabophobes, le dignitaire chiite a rappelé que de nombreuses personnalités arabes et mahométanes ont...