Rechercher
Rechercher

Actualités

De sa prison, Saddam Hussein appelle à l’unité et à la prudence Explosion de violence au cœur chiite de l’Irak : plus de 60 morts à Najaf et Kerbala (photo)

La violence a redoublé hier en Irak avec deux attentats à la voiture piégée, qui ont fait au moins 62 morts et près de 150 blessés à Najaf et Kerbala. Ces attentats, les plus sanglants contre les chiites depuis ceux de mars 2004, ont été commis près des mausolées de l’imam Ali et de l’imam Hussein, deux des lieux les plus vénérés par la communauté chiite d’Irak et du monde. Les explosions semblent constituer une opération coordonnée visant à faire le plus de victimes possible parmi les chiites. D’autre part, un peu plus d’un mois avant les élections générales prévues le 30 janvier, l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein a appelé depuis sa prison les Irakiens à être unis et prudents face à cette consultation, selon le porte-parole du collectif de défense du président irakien déchu, qui a rapporté hier les propos de l’avocat l’ayant vu jeudi.

La violence a redoublé hier en Irak avec deux attentats à la voiture piégée, qui ont fait au moins 62 morts et près de 150 blessés à Najaf et Kerbala.
Ces attentats, les plus sanglants contre les chiites depuis ceux de mars 2004, ont été commis près des mausolées de l’imam Ali et de l’imam Hussein, deux des lieux les plus vénérés par la communauté chiite d’Irak et du...