Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Une majorité d’Irakiens estime vivre mieux aujourd’hui que sous Saddam

Une majorité d’Irakiens estime que la vie s’est améliorée depuis la chute du régime de Saddam Hussein, mais une proportion similaire s’oppose à la présence continue de forces étrangères en Irak, selon un sondage réalisé pour plusieurs médias internationaux. Selon cette enquête, effectuée auprès de 2 500 Irakiens, 49 % des Irakiens jugent que la guerre menée contre Saddam Hussein par les États-Unis et la Grande-Bretagne était une bonne chose, contre 39 % d’un avis contraire. Sept Irakiens sur dix se disent optimistes pour l’avenir de l’Irak, 6 % pensant au contraire que les choses vont se dégrader.

Une majorité d’Irakiens estime que la vie s’est améliorée depuis la chute du régime de Saddam Hussein, mais une proportion similaire s’oppose à la présence continue de forces étrangères en Irak, selon un sondage réalisé pour plusieurs médias internationaux.
Selon cette enquête, effectuée auprès de 2 500 Irakiens, 49 % des Irakiens jugent que la guerre menée contre Saddam Hussein par les États-Unis et la Grande-Bretagne était une bonne chose, contre 39 % d’un avis contraire.
Sept Irakiens sur dix se disent optimistes pour l’avenir de l’Irak, 6 % pensant au contraire que les choses vont se dégrader.