Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Le Liban est en prison depuis trente ans », affirme Sfeir Toute l’opposition au « Bristol », un message fort au pouvoir (photo)

Les diverses tendances politiques de l’opposition se retrouveront aujourd’hui à l’hôtel Bristol pour donner officiellement naissance au programme commun de l’opposition nationale plurielle. L’occasion d’adresser un message fort au pouvoir : c’est en effet sous le signe de la coordination et de la solidarité que les opposants mèneront côte à côte, et dans tout le Liban, les prochaines législatives. Les deux objectifs prioritaires de l’opposition étant, d’ici à mai prochain, la formation d’un gouvernement impartial pour la surveillance du processus électoral et l’adoption d’une loi électorale équitable. En Arabie saoudite, le Premier ministre Omar Karamé a indiqué que le débat public sur cette loi ne commencera réellement que début 2005. C’est un Walid Joumblatt fort d’un soutien politique et populaire de plus en plus important qui prendra, entre autres, la parole au meeting de l’opposition, pour faire écho au message exprimé hier par Mgr Nasrallah Sfeir : « Le Liban est une prison depuis trente ans. Il ne faut pas sacrifier les citoyens au profit de la sécurité. »
Les diverses tendances politiques de l’opposition se retrouveront aujourd’hui à l’hôtel Bristol pour donner officiellement naissance au programme commun de l’opposition nationale plurielle. L’occasion d’adresser un message fort au pouvoir : c’est en effet sous le signe de la coordination et de la solidarité que les opposants mèneront côte à côte, et dans tout le...