Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

La Russie contre l’envoi d’observateurs de l’OSCE à l’élection palestinienne

La Russie est opposée à l’envoi d’observateurs de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à l’élection palestinienne prévue le 9 janvier, en se fondant sur des précédents comme l’Ukraine, a-t-on indiqué de source russe hier à Vienne. « Nous n’apportons pas crédit aux missions des observateurs de l’OSCE et d’autre part l’Autorité palestinienne n’est pas un État », a-t-on déclaré de source russe. Les États-Unis et les pays de l’Union européenne se sont montrés favorables à une invitation cette semaine transmise par la commission électorale palestinienne. Mais comme les décisions de l’OSCE sont prises par consensus, la demande palestinienne ne devrait pas être prise en compte.
La Russie est opposée à l’envoi d’observateurs de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à l’élection palestinienne prévue le 9 janvier, en se fondant sur des précédents comme l’Ukraine, a-t-on indiqué de source russe hier à Vienne. « Nous n’apportons pas crédit aux missions des observateurs de l’OSCE et d’autre part l’Autorité palestinienne n’est pas un État », a-t-on déclaré de source russe.
Les États-Unis et les pays de l’Union européenne se sont montrés favorables à une invitation cette semaine transmise par la commission électorale palestinienne. Mais comme les décisions de l’OSCE sont prises par consensus, la demande palestinienne ne devrait pas être prise en compte.